Le mercato hivernal est officiellement ouvert depuis le 1er janvier 2024. Plusieurs clubs européens de football veulent profiter de la situation délicate de certains joueurs pour renforcer leur effectif et bien finir la saison. Plus de détails à travers ce billet.
Les clubs européens devront payer le prix fort pour certains joueurs !
Ça devrait bouger en Ligue 1 !
Le gardien de but Keylor Navas appartient toujours au PSG et espère trouver un nouveau club durant le mercato estival. À 37 ans, ce dernier a besoin de jouer, mais est actuellement barré par Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas. Selon AS, l’ancien goal du Real Madrid serait dans les petits papiers de Newcastle United, qui cherche à remplacer Nick Pope, blessé jusqu’à la fin de la saison.
Un autre joueur talentueux, mais qui n’est plus tout jeune pourrait aussi changer de club de Ligue 1 cette saison. Nemanja Matić, actuellement à Rennes pourrait déjà quitter la Bretagne, alors que l'OL, qui cherche un joueur d'expérience au milieu aurait jeté son dévolu sur l'ancien joueur de l'AS Rome.
Le Stade Rennais, l'OGC Nice et l'AS Monaco se seraient aussi renseignés sur le dossier Thilo Kehrer. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne joue plus vraiment du côté de West Ham United et s'il veut obtenir son billet pour l'Euro 2024, il a besoin de retrouver du temps de jeu. À seulement 27 ans, le défenseur allemand serait un renfort de choix pour n’importe quelle équipe de Ligue 1.
Pour terminer, il n’est pas exclu de voir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso quitter l’Olympique Lyonnais cet hiver. Si les Gones ont redressé la barre ces dernières semaines, un départ de l’un comme de l’autre est toujours envisageable. Nous y reviendrons dans un prochain article !
Crédit photo : geralt/Pixabay